top of page

Featured Posts

* Être photographe de Mariage *

Être photographe lors d'un mariage, c'est être la conseillère du matin quand la mariée se demande si elle doit foncer un peu plus le maquillage des yeux, ou rajouter une fleur dans ses cheveux. C'est aussi être là pour faire un gros câlin de réconfort si le stress monte un peu trop vite.

Être photographe de mariage, c'est épauler techniquement au laçage de la robe, qu'on oublie parfois comment faire avec le stress, quand on est témoin ou maman!

Être photographe de mariage, c'est assister à tous ces moments intimes d'émotion intense, partagés entre la mariée et ses meilleures amies, ses frères et soeurs, ses parents, quand la robe est passée, ou quand la mariée fait son entrée dans le salon...

Être photographe de mariage, c'est penser au bouquet de fleurs laissé sur la table ou au parapluie si jamais il faut le sortir un tout petit peu ;-)

Être photographe de mariage, c'est découvrir des mariés qui se découvrent, et avoir un oeil sur toutes les émotions qui se fusionnent à ce moment là.

Être photographe de mariage, c'est capter les regards, les sourires, les joies et les larmes des gens qui sont venus partager tout ça avec ces deux personnes chères, déclarant publiquement leur amour.

Être photographe de mariage, c'est aussi tenter de se retenir de pleurer devant ces moments magiques (oui oui, ça m'arrive très souvent!)

Être photographe de mariage, c'est aussi s'amuser, rencontrer, discuter, se créer de jolis souvenirs, garder des liens, rire...

Être photographe de mariage, euh oui c'est aussi faire des photos!! Pour que tous ces moments éphémères qui appartiennent au passé dès le lendemain, puissent être vécus de nouveau à travers les images qui ravivent les souvenirs, jusqu'aux émotions... (moi la première quand je découvre et trie/retravaille les clichés !)

J'adore être photographe de mariage. J'adore les rencontres, j'adore partager, j'adore ressentir l'amour que les gens peuvent éprouver entre eux, j'adore vous voir sourire, rire et pleurer de joie! j'adore être celle qui doit être capable de capter tout cela et de pouvoir le retranscrire en images (euh oui faut quand même un peu garder son sérieux! )

Et puis tout ça, ça me réconforte sur l'humanité dans sa globalité... L'être humain est capable du pire, mais il est encore capable d'aimer et de partager!

Je vous laisse avec quelques photos d'un reportage de cet été.

Et merci à tous ceux qui m'ont fait confiance pour leur joli Jour, vous faites vivre ma passion :-)

Merci à vous deux particulièrement qui m'avez autorisée à publier vos photos!

* Coiffure: E & R coiffure *

* Maquillage: La Griffe *

* Robe de Mariée: Mon Evidence *

Recent Posts

Search By Tags

Follow Us

  • Facebook Basic
  • Twitter Basic
  • Google+ Basic
bottom of page